En 2015, j'ai été diplômée en psychologie clinique à l'université de Liège. J'ai réalisé mon mémoire à l'IPPJ de Saint-Servais en étudiant les effets bénéfiques de l'hippothérapie pour les jeunes filles délinquantes.
Je travaille depuis lors dans un service d'accompagnement socio-éducatif (secteur de l'aide à la jeunesse ).
En 2016, j'ai réalisé la formation de développement assisté par le cheval à Visionpure®(centre de référence en France de l'approche Eponaquest®de Linda Kohanov, auteure du Tao du cheval.)
En 2021, j'ai reçu le certificat formatif d'intervenante sociale en thérapie systémique et familiale.
Depuis le début de ma vie professionnelle, je n'ai de cesse de me former en continu, au niveau de la gestion des émotions, de l'attachement, des mécanismes de la violence et aussi, en confiance en soi parentale ; formation qui m'a donné envie d'aller plus loin dans ce domaine et de vous y aider!
Passionnée par les
chevaux depuis mon enfance, j'ai toujours été convaincue de leur aide précieuse dans notre évolution. J'ai commencé l'équitation
montée à l'âge de 7 ans, mais l'ambiance "manège" me convenait peu.
Lorsque j'ai eu 16 ans,
Tahleel est arrivé dans ma vie et a tout chamboulé. Il m'a poussée à évoluer et à devenir chaque jour meilleure, plus cohérente, plus authentique afin de pouvoir
mieux communiquer avec
lui. A sa façon, il a été un professeur de vie extraordinaire, ainsi qu'un partenaire de jeu incroyable, avec lequel je retrouve tous les jours mon âme d'enfant,
mon "vrai moi". Il n'a
fait que renforcer mon envie de lier mon parcours professionnel de thérapeute avec les chevaux.
J'accorde une importance toute particulière au respect du rythme de la personne et au respect de sa personnalité dans son ensemble. Je pars du principe que chaque être humain à les ressources en lui pour continuer à grandir. Mon objectif est de guider les personnes- aidée par les chevaux- pour qu'elles se réapproprient leurs propres compétences.
Je veux à tout prix privilégier le sentiment de confiance, de sécurité et le fait de pouvoir repartir de chaque séance avec un "petit plus", une clé, applicable à la vie de tous les jours.